Cloison séparative en métal

Cloison séparative en métal

Si la taille ou la configuration de votre pièce le permet, vous pouvez, à prix raisonnable faire réaliser une cloison de séparative en métal.

Les cloisons métalliques ou claustras autrefois, réalisées par des artisans ferronniers ou métalliers se trouvent dorénavant dans toutes les surfaces de vente pour professionnels ou particuliers.

La qualité des assemblages peut être variable selon le budget consacré mais la pose reste assez aisée selon la typologie du lieu et de l’ouverture à traiter.

Cloison séparative en métal

Ce type de cloison peut être de 2 types :

  • Toute hauteur : avec une porte battante ou coulissante, façon atelier ancien pour séparer confiner une pièce de la maison tout en conservant la luminosité ambiante
  • Pourvue d’un soubassement en placo, briques, carreaux de plâtre, …

Les cloisons séparatives en métal possèdent un charme décoratif à nul autre pareil.

Images d’une cloison en métal simple

La cloison en photos ci-dessus a été assemblée par soudure et ne possède pas de vitrages un simple voile suffisait au client.

Sur les photos les soubassements sont en agglo creux puis habillés avec du placo et des baguettes de finition.

La cloison séparative est réalisée en acier , mais peut tout aussi bien être fabriquée en aluminium, en bois (dans une maison ancienne à colombages par ex) puis y adjoindre une couche de finition ou la laisser brute.

Ce type de cloisons, donne un style « atelier » qui trouvera sa place dans bien des intérieurs tout en préservant ou améliorant la clarté de la pièce.

Cloison l’aide matériaux de récupération