Porte d’entrée PVC

Porte d’entrée PVC

Une porte d’entrée en PVC doit combiner esthétique, fort pouvoir isolant, solidité et sécurité et éventuellement apports lumineux.

La souplesse de fabrication offerte par ce matériau permet d’y incorporer tous les éléments nécessaires à la sécurité de votre habitat tout en combinant l’esthétique.

Le pouvoir isolant du PVC

Porte entrée pvc vue intérieure

Le coefficient de conductivité thermique du PVC est bon puisqu’il est de 0,17 W/mC° soit légèrement en dessous du bois 0,23 W/mC°.

Pour information l’aluminium est à peu près à 210 0,23 W/mC° …

En multipliant le nombre de chambres ( 3, 5 et parfois 7 chambres) d’une menuiserie, ainsi qu’en insérant des panneaux composés d’une âme en mousse Polyuréthane à la place du vitrage, on atteint des coefficients d’isolation très performants.

A ces caractéristiques, il faut ajouter le classement AEV pour Air, Eau, Vent qui diffère quelque peu d’une région à l’autre.

Pour en finir, le coefficient UW de votre porte.

Je poursuivrais lors d’un prochain article sur quelques coefficients à connaitre dans le bâtiment et la rénovation.

Porte d’entrée PVC, pose en neuf ou rénovation ?

2 solutions pour le remplacement de votre ancienne porte :

  • La plus simple, esthétique et efficace est la dépose totale ( ouvrants, dormants) de votre ancienne porte d’entrée et son remplacement par porte d’entrée neuve en pvc.
  • L’autre solution consiste comme sur les fenêtres à utiliser une nouvelle porte avec des dormants de rénovation en préservant l’ancien cadre.

Réaliser la dépose totale de l’ancienne porte et de ses éléments vous laissera un passage d’une largeur identique voir supérieure à la porte précédemment installée … l’isolation et la sécurité en plus.

porte entrée PVC

Poser la nouvelle porte en PVC munie de dormants rénovation sur l’ancien bâti, limite techniquement la largeur de passage.

Les dormants viennent en recouvrement des anciens, il y a une petite perte de place.

Si votre ancienne porte d’entrée avait une largeur de passage limitée, vous allez encore perdre quelques précieux centimètres…

La bonne question à se poser est : n’est il pas plus judicieux de refaire la décoration du pan de mur concerné et préserver votre passage ?

Ou préférez vous perdre de précieux centimètres ?

L’aspect esthétique des portes

De nos jours, pour une porte d’entrée en PVC, Il est possible couvrir presque tous les souhaits des clients : qu’il s’agisse de sécurité, d’esthétisme, de confort ou encore de luminosité.

Il est possible de réaliser « presque » toutes les formes et de subvenir à  » presque » toutes les envies.

Choisissez une porte qui vous plait avant tout car il y a de fortes chances que vous la voyiez tous les jours en l’ouvrant et en la fermant …